Référencement géographique

Référencement local, national et international

En plus du référencement par mots clés, vous allez certainement avoir envie que votre site web soit retrouvé facilement par les internautes de votre région, de votre pays, ou même à l'international.

Pour cela il y a différentes techniques pour vous y arriver.

A savoir qu'un positionnement international sera plus compliqué à mettre en place qu'un régional, concurrence oblige.

Référencement local

Positionner votre site internet sur votre thématique dans votre ville n'est généralement pas très compliqué, sauf si la concurrence y est rude.

En principe Google vous géolocalise très facilement grâce à votre adresse postale se trouvant sur votre page contact par exemple. D'autres moyens sont possible comme des mots clés bien positionnés, ceux-ci vous permettront de renforcer cette localisation.

Voyez également plus loin que votre ville, à 10, 20, 30 ... kilomètres de chez vous vous pourriez également y trouver de nouveaux clients.

Enormément de recherches sur internet sont localisées, les internautes recherchent où ils pourraient trouver leur bonheur avant d'acheter. Profitez de ceci en créant par exemple un page web avec une marque ou un produit bien précis, là vous y placerez différentes techniques afin d'être bien positionné sur cette requête en local, mais également en régional.

Référencement national

Si vous souhaitez principalement cibler les internautes d'un pays précis, commencez par choisir la bonne extension pays ( ccTLD ) pour votre nom de domaine.

Si vous souhaitez être très visible sur la Belgique par exemple, choisissez votre nom de domaine avec un .be, pour la France, un .fr, pour la Suisse, un .ch, et ainsi de suite. Ceci donnera directement l'indication géographique de votre activité aux moteurs de recherches.

Le .com peut également servir pour un pays précis, mais il faudra appliquer des techniques supplémentaires pour bien préciser la localisation de votre activité. Préféré le .com pour un site international, ou multilingues.

Référencement international

.com, .eu, .net, .info, .biz, .org, .pro ... sont des domaines TLD (Top Level Domain), ils sont plus génériques, sans localisation précise de pays, ils permettent le positionnement plus facile sur différents pays, voir continents, avec une ou plusieurs langues.

Pour un sites web en plusieurs langues, vous allez pouvoir donner une indication aux moteurs de recherches que vous ciblez par exemple les francophones en indiquant www.votrenomdedomaine.com/fr/ ou encore www.fr.votrenomdedomaine.com, ou www.votrenomdedomaine.com/en/ ou encore www.en.votrenomdedomaine.com pour les anglophones.

Il est également possible de cibler deux langues pour un pays, exemple de la Belgique qui est un pays bilingue.

L'internet permet de s'ouvrir au monde, mais gardez bien à l'esprit qu'au plus vous élargissez votre zone d'action, au plus vous allez avoir de concurrence, donc plus de travail pour bien se positionner.

logo websseo FOOTER

Donnez-vous une vraie visibilté sur le web !

Coordonnées

   Websseo.be

   Olivier Delbecque

A Grand chemin de Messines 104
   7780 Comines
   Hainaut
   Belgique

T 00 32 475 87 69 45

F 00 32 56 32 31 38

@ contact @ websseo.be

 

Mentions légales

Quel temps fait-il chez nous

Scattered showers

7°C

Warneton

Scattered showers
Humidity: 79%
Wind: SSW at 35.40 km/h
Monday
Showers
5°C / 10°C
Tuesday
Scattered showers
4°C / 6°C
Wednesday
Scattered showers
4°C / 8°C
Thursday
SP_WEATHER_BREEZY
6°C / 10°C
Friday
Cloudy
6°C / 11°C